Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 14:30

6096975M.jpg

 

En ce début d’année nouvelle, permettez que je commence cet article en vous souhaitant à toutes et à tous une année aussi merveilleuse que celle qui s’annonce pour nous…

 

Faute de résolution car tout est parfait, je propose de commencer 2011 en regardant dans le rétroviseur, quelques instants, afin de faire un bilan de ces derniers mois écoulés.

 

Même si c’est assez mal poli de se servir en premier, j’aborde ce rapide tours d’horizon avec   "mon côté du ventre".

 

En Août, je m’inscrivais à l’auto-école pour, enfin passer mon permis de conduire…

Mercredi, je suis passé au second niveau de ce grand jeu, en obtenant, avec une seule petite faute, mon code.

 

Sur la route qui nous conduisait à "la belle jardinière", vers "la graine de bébé", j’ai commencé à tricoter frénétiquement…

Ma façon à moi d’être enceinte et de dire à "mon minuscule tout petit" que "de l’autre côté du ventre" je l’attendais déjà impatiente.

J’avais le sentiment de tricoter avec So les premières mailles de "notre enfant"…

 

Depuis, j’ai confectionné, pour "Titi" une joyeuse ribambelle de salopettes, de gilets, de chaussons, de bonnets et de doudous en tous genres.

 

Maintenant, si je tourne un peu la tête, je vois So., mon Adorée et la concernant, je préfère dresser un bilan sous forme de check-list pour ne pas faire durer le plaisir trop longtemps…

 

Le tailleur en taille 38 remisé tout au fond et tout en haut du placard, dans case "Si tout va bien, je le remettrais un jour, peut-être… " : C’est fait !

 

Les nausées qui rendent ses matins difficiles et qui font que même ce parfum tant apprécié en temps normal devient ignoble et insupportable : C’est fait !

 

Le plaisir de sentir "le petit" bouger pour rassurer "ses mamans" : C’est fait !

 

Mais, "Titi" qui fait "toc-toc" pour se montrer au seul moment où nous souhaiterions qu’il se fasse un tout petit peu oublier pour profiter pleinement de ce moment que nous avons l’habitude de vivre à deux et à deux seulement : C’est fait aussi !

 

L’essoufflement perpétuel, de ma belle, même sans effort : C’est fait !

 

"AU secour mon Amour, je ne peux plus faire mes lacets toute seule !!!" : C’est fait !

 

Les envies de ma femme enceinte qui ne fait, par chance, que désirer des tonnes d’oranges et de clémentines, en plein hiver : C’est fait !

 

Les jambes lourdes et le petites impatiences qui la poussent hors du lit alors qu’elle ne demande qu’une chose ; dormir un peu : C’est fait !

 

Mais le jeu en vaut la chandelle et si j’en crois notre conversation de la veille, mon Adorée est prête à oublier tous ces désagréments pour me faire au moins un deuxième plus beau cadeau du monde intersidéral.

 

Un petit frère shérif ou une petite sœur princesse pour "notre canaille hirsute" !

 

Car oui, les "on-dit" et les remontées acides qui titillaient, sans relâche, l’œsophage de So. nous mettaient sur la même piste... 

Nous l'avons vu lors de la dernière échographie... 

 

"Notre tout petit" est un "Titi chevelu" !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Passé l'éspoir, l'attente..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'en ai eu des remontées acides acides pour mon premier et il est né chauve comme un oeuf. Il n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de cheveux jusqu'à son premier anniversaire.<br /> <br /> <br />
Répondre