Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:43

Tricot.jpg

 

Autour de nous, les femmes enceintes sont en fleurs et en nombre. Certaines ne sont encore qu’en bourgeons, d’autres en pleine floraison et quelques-unes sont dans l’attente du rempotage imminent en pleine terre…

De ce fait, j’ai forcément plusieurs interlocutrices bien placées pour échanger sur le vaste sujet de la grossesse et de la maternité. Très peu d’homme en revanche… heureusement que la toile me permet d’en "rencontrer".

Car si je me sens profondément maman moi aussi, je suis, à ce stade de l’aventure, inévitablement le cul entre deux chaises : Profondément femme mais de l’autre côté du ventre, là où on y trouve généralement les hommes. Sans pour autant me sentir papa ni destituer pour le moins du monde de ma féminité, je ressens le besoin d’échanger avec celles et ceux qui, comme moi, jouent le match à fond tout en étant confortablement installés sur le banc de touche…

So. me dit, le plus souvent possible ce qu’elle ressent, et en tant que femme, je sais de quoi elle parle, j’imagine avec aisance les tiraillements qu’elle me décrit, les gargouillis qui lui bouscule le ventre… Je les imagines mais ne les ressens pas, je la regarde changer mais ne me transforme pas…

Je sais que So. a souvent peur que ma position me frustre alors elle se confie et colle, au plus près, de ce qu’elle vit avec "notre minuscule petit".

Je prends soin d’elle.

Elle veille sur moi.

Alors chaque jour qui passe, j’ai finalement l’impression d’avoir la meilleure place pour profiter au mieux de ce show qui se prépare dans le plus grand secret.

D'où je suis, je me confonds avec les papas mais lorsque "mon petit" sera dehors, il m'appellera Maman, moi aussi !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.
"Pour qu'il ne reste pas tout nu"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chouette beau tendre blog !<br /> Pourquoi ne pas tenter l'haptonomie ?<br /> Pour être en contact tous les 3 c'est top, et en tant que femme tu ressentiras avec tellement plus de facilité ce que les hommes ont plus de mal à percevoir quand ils sont à cette place !<br /> J'ai écrit plusieurs articles là-dessus chez moi, notamment http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/article-haptonomie-episode-4-51977589.html si vous voulez en savoir plus, j'ai aussi la<br /> liste des haptothérapeutes sur toute la France je peux vous l'envoyer par mail if you want !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une très belle idée à creuser avec ma Belle...<br /> Nous intérrogerons notre gynécho à ce sujet lors de notre prochaine visite... Il a peut-être quelqu'un à nous recommander.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien bienvenue aux mamans ( si j'ai tout comprit et au futur bébé)dans la "cage d'escalier".<br /> <br /> Amicalement Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand Merci Mamé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai juste envie de dire : Quelle douceur dans ce monde de brute !<br /> Vos échanges sont vraiment doux et tendre. C'est apaisant a lire.<br /> <br /> Ca sera un peu long avant de le sentir toi aussi, mais tu pourras aussi en profité.<br /> Hier je me suis amusé a me couché ventre contre ventre sur le papa, qu'il sente un coup dans son ventre aussi. Ca l'a fait rire, mais c'est des petites choses qui son magique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai effectivement hâte de pouvoir vivre ces petits instants magiques...<br /> Je prendrai assurément tout ce qui peut l'être !<br /> <br /> <br /> Dans quelques jours déjà, j'entendrai son coeur... Un grand moment en perspective !<br /> <br /> <br /> A Suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'exigerai pas grand chose quand il sera là. A deux exception près : d'être dispensée de lui donner le sein (mais peut-être je changerai d'avis à l'instant où il sera sur mon ventre et cherchera<br /> désespérément du regard le bout de mon sein) et surtout qu'il t'appelle Maman aussi. Pas de surnom, pas de choix pour lui. Juste Maman, sa maman, sa vraie maman, sa première maman mais pas<br /> l'unique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maman moi aussi, à tes côtés mon Adorée !<br /> <br /> <br /> <br />