Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 10:37

  Border-line.jpg

 

Nous entamons notre 4ème semaine de grossesse et tendrement je la regarde changer.

Son ventre s’est déjà arrondi et devient difficile à camoufler, sa poitrine plus volumineuse gène la fermeture de la troisième pression de son chemiser et obstrue carrément la clôture complète de la fermeture éclair de sa si jolie robe noire.

Les traits de son visage ont changé sans que je puisse précisément définir ce qui est différent.

Son nez plus affûté que jamais ne me permet plus de ressortir, en toute discrétion, des toilettes après mon second café du matin.

Sa garde robe prend des couleurs, ses papilles deviennent plus curieuses encore et ses envies me font sourire.

...

Puis il y a toutes ses nouvelles angoisses.

La peur de ne pas mener cette grossesse au terme et de devoir revivre cette longue et parfois douloureuse épreuve de la PMA.

La crainte de ne plus ressentir les signes évocateurs de la présence "du petit" : Ses seins si douloureux la veille qui ne le sont plus au petit matin, ses nausées si rares…

De mon côté du ventre, il y a beaucoup de sérénité. Non pas de fatalisme mais de la confiance en la vie.

J’aimerai pouvoir l’apaiser et lui transmettre cette sérénité qui me permet de profiter de cette merveilleuse expérience mais j’ai déjà le sentiment que ce petit être seul tient les ficelles du tsunami qui secoue tout l'être de mon Adorée.

Les échographies et les battements de ce petit cœur seront, pour les 8 mois à venir, assurément plus réconfortante et plus rassurante que moi car lui seul peu lui murmurer ce qu'elle a besoin d'entendre.

...

So. et "notre petit" vont vivre une expérience et une relation unique pendant 9 mois, je dois trouver ma place dans ce nouveau trio pour qu’il ne soit pas infernal mais génial.

Je m’y étais préparée, j’attendais même cela avec impatience…

De l’autre côté du ventre tout va bien et je suis heureuse mon Amour !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.
"Border Line"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ces angoisses terribles et saisissantes des 3 premiers mois...<br /> Comme ça me parle, c'était hier !<br /> Et pourtant déjà si loin !<br /> Au fond de soi, quand un petit bout de vie a décidé qu'il s'accrocherait, on le SAIT et on le SENT, mais des terreurs nous saisissent tout de même subitement, parfois, et oui, c'est alors l'Autre<br /> seulement qui peut nous apaiser !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis confiante, je sens qu'il veut s'accrocher pour nous rencontrer autant que nous le voulons nous !<br /> Je trouve la force de rassurer So. dans ce qu'elle me donne... Le plus beau cadeau !!!<br /> Je me sens déjà tellement Maman moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu seras son plus grand soutient, et vu ce blog tu es impliqué et fera tout pour elle. Je trouve cela magnifique!<br /> <br /> Oui les écho et doppler son réconfortant, mais l'autre est la personne qui nous rassurera le plus tout au long de la grossesse.<br /> On vous demande de repeter 15 fois que : "Oui tout ira bien", "Tu es toujours aussi jolie", "Bébé est la et il va tenir de toutes ses forces".<br /> Même si parfois on donne l'impression de ne pas vous croire, l'entendre ca nous fait un grand bien... un truc de femme que tu dois donc bien connaitre.<br /> <br /> Alors je ne doute pas que tu trouveras vite ta place, et que tout se passera a merveille pour vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oup's..... Désolé pour la méprise. Je suis un peu trop formaté.<br /> Félicitations donc à toutes les deux.<br /> <br /> Je me disais aussi, y'a des fautes d'accord.<br /> Encore désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie Tévélis, c'est avec plaisir que je partage cet experience avec toi...<br /> Nous échangerons notre vision des faits de l'autre côté du ventre, notre ressenti... Puisque nous en sommes à quelque chose près au même avencement de ce merveilleux projet !<br /> <br /> <br /> A Très bientôt et... Félicitations à toi Papa - 9 mois !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Content de voir que les papas sont présents sur la blogosphère. Je me sens moins seul.<br /> Très belle plume et pleins d'émotions.<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> A te relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite Tévélis.<br /> Je suis ravie de te savoir touché par ces premières lignes mais... Bien que je sois, à la même place que toi, de l'autre côté du ventre, je suis bel et bien une Maman moi<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je voudrai tant que tu puisses sentir ces petits ronds dans mon ventre qui se déplacent lorsque je me courbe...que tu rentres dans moi pour sentir tout ce que je ressens mais aussi faire<br /> disparaitre toutes mes angoisses...<br /> Je savais que ce début serait délicat mais je ne connaissais pas le gout de cette peur qui me met dans tous mes états parfois !<br /> Malgré tout, je ne cesse de ma dire que la nature nous a permis d'y arriver après un long chemin tortueux et rempli d'embuches et qu'elle n'est personne pour nous retirer cette minuscule vie qui<br /> pousse en mois. Mon ventre ne s'arrondit pas pour rien et je n'ai pas la poitrine de Pamela Anderson pour des prunes ! Non ! Hors de question ! Tu es là mon fils, son fils et tu y resteras pendant<br /> encore 7 mois minimum !<br /> Je t'aime mon Poussin et je te fais la promesse d'essayer de profiter un maximum, sans m'angoisser de cette grossesse.<br /> <br /> <br />
Répondre