Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 08:20

Fraises.jpg

 

Tous…

Nous serons tous confrontés un jour à cette merveilleuse question à laquelle il si délicat de répondre : « Comment on fait les bébés ? »

Tellement délicat d’y répondre que, la première réponse que l’on propose souvent à l’enfant, ressemble à si méprendre à celle d’une anguille encore pleine de vase :

« Demande à maman ou à papa ou à grand-mère… »

Nous concernant, la réponse ne peut, qui plus est, pas se résumer à un papa et une maman qui s’aime et font tendrement « crac-crac » pour que « hip-hop, Youpi yah ! » le bébé apparaisse, comme par magie, dans le potager ou dans la cheminée, déposé par une cigogne bienveillante.

Nous n’en sommes qu’à la quatrième semaine de grossesse mais, je me prépare déjà…

 

1ère tentative de réponse :

 « Maman, comment on fait les bébés ?... Vaste sujet mon tout petit.

- Ecoute, le mieux pour que tu comprennes bien tout le processus, c’est que nous lisions ensemble ce document :

http://pst.chez-alice.fr/svtiufm/vie.htm

C’est pas facile de faire un bébé, hein ?! »

...
Ca va le décourager... J'peux pas lui dire ça !

 

2ème tentative :

« Maman, comment on fait les bébés ?...

- Alors… Pour faire un bébé il faut : 

- De la patience

- Une bonne voiture avec un contrôle technique tout à fait OK

- Un Monsieur très généreux pour donner "des graînes de bébé" .

- Au moins une maman prête à tout.

 

La patience permet de ne pas « péter un câble » entre chaque étape.

La voiture permet de se rendre dans un pays où deux femmes peuvent devenir mamans ensemble.

Le monsieur très généreux sera passé à l’hôpital pour donner plusieurs graines qu’il ne plantera pas lui-même dans le ventre des futures mamans. 

Et La maman prête à tout, c’est celle qui propose son ventre pour que le bébé y pousse. »

Pas très glamour… J’peux pas lui dire ça !

 

3ème tentative :

« Maman, comment on fait les bébés ?...

- Alors… D’abord il faut s’aimer beaucoup parce que ce n’est pas un parcours facile mais le jeu en vaut la chandelle !

Il faut s’aimer tellement que tout devient possible, même ce qui n’est pas écrit dans les livres.

Ensuite, parce que certains sont aussi généreux que d’autres sont bêtes et méchants, « une petite graine d’enfant» arrive dans le ventre d’une maman qui le désirait très fort.

Tout l’amour qu’il y a autour de ce ventre fait pousser la graîne qui, petit à petit devient un bébé.

Au bout de 9 mois d’amour, le bébé en a tellement reçu qu’il veut en donner aussi alors il sort pour rencontrer ses parents.»

Voilà… C’est pas si compliquer de répondre à cette question !

Je suis prête !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Premières fraises"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je prends notes pour quand le moment sera venu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous pourrons échanger à ce sujet au moment venu !<br /> Ce blog peut aussi servir à cela... Ecganger avec des mamans comme nous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La grande question, ma mère à un cousin qui l'a posé un peu avant d'avoir une petite soeur, on lui a répondu les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, il voulait une soeur,<br /> son grand père cultivait des choux et il est allé couper tous les choux du champ, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ton blog ! bienvenue dans ma petite communauté et bonne grossesse !<br /> A bientot, Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou!!! Je découvre le blog ;-)<br /> TOut simplement un régal à lire...<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> S'il est agréable à lire c'est certain'ment parce que cette aventure est merveilleuse à vivre... Même de mon côté du ventre !<br /> <br /> <br /> <br />