Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 08:15

au-courant.jpg

 

En fond, "Plus belle la vie".

Initiée par So., je suis devenue addict au point de danser bêtement sur le générique en le chantant… Mais ce n’est pas le sujet du jour.

So. : Tu sais à quoi il ressemble notre Bidibule maintenant ?

Moi : Oui ! je suis allée voir sur enceinte.com, tu peux faire une réglette à intégrer dans ton blog. Ca te permet de suivre l’évolution de ton bébé. Regarde…

So. : Tu vas voir ces trucs là, toi ?!

Moi : Ben oui !!!

Un peu plus tard.

So. : Tu sais, tu risques de te fâcher, mais je suis encore angoissée souvent parce que j’ai l’impression que je vais avoir mes règles. Ca me fait la même sensation dans mon ventre et j’ai toujours l’impression que ça va se mettre à couler.

Moi : Rassuretoi mon Amour, ça ne va pas couler. Tu es dans la quatrième semaine ; ton utérus est maintenant fermé par le bouchon muqueux. Ca y, le bidibule a son cordon qui le relie à toi et on peut l’appeler si on veut, il a le téléphone maintenant ! 

So. : Ah ?

Moi : Oui regarde, j’ai vu ça ici

http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/semaine_de_grossesse_4.php

So. reste bouche bée.

Et oui, derrière mon air on ne peut plus zen, voir détaché parfois, il se cache une future maman qui, assurée que tout se passera bien, ne cherche pas à savoir ce qui doit ou non se passer mais comment cela se passe.

Je sens dans mes tripes que tout ira bien donc je cherche simplement à savoir ce que notre bidibule ressens, je vais petit à petit à sa rencontre et puis, je cherche surtout des moyens de rassurer mon Adorée…

C’est ça aussi être maman... Rassurer… Non ?

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Au courant"

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu me rappelles mon mari, qui parcours la toile à la recherche d'info, qui a déjà lu et appris les livres qui trainent à la maison et malgré le temps que je passe sur les forums il en sait autant<br /> que moi sur le sujet !!!<br /> <br /> Et je suis consciente que So et moi on a la chance d'avoir nos partenaires autant impliqués dans notre grossesse et de pouvoir partager la moindre émotion avec vous.<br /> <br /> Toutes les femmes enceintes n'ont pas cette chance !<br /> <br /> <br />
Répondre