Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:02

Auguste-ou-suzanne.jpg

 

Septième semaine...
"Notre tout petit" commence à bouger. So. ne le sent pas encore vraiment mais elle ressent cela sous la forme de toutes petites bulles qui pétillent dans son ventre. Rien à voir avec des bulles de gaze même si, semble-t-il, elles se déplacent tout aussi vite, elles ont la légèreté et la magie des bulles de savon.
Depuis la dernière échographie, nous nous émerveillons avec mon Adorée, en pensant que "notre bidibule" grandit de 2mm chaque jour.

Aujourd’hui, il mesure donc presque 3 centimètres… Il grandit tellement vite !

 

Depuis peu, sa tête est séparée de son corps par le cou. Elle est, pour le moment, plus grosse que son corps… Je veux bien croire alors que "notre tout petit" a du mal à la tenir.
Ses organes sexuels sont en cours de formation… Elles sont présentent mais les pistes resterons brouillées encore plusieurs semaines…

Patience !


Les bras et les jambes de "notre tout petit" s’allongent doucement, son visage se dessine…
"Mon titi" évolue et grandit à son rythme, je suis bouche bée devant tant de magie…

Estomaquée par cette merveilleuse surprise que So. me concocte amoureusement.

 

Des bourgeons dentaires apparaissent dans les mâchoires de "notre bidibule" pour qu’il puisse mordre dans la vie à pleine dent et le nerf optique entre en fonction.

"Mon titi" verra bientôt So. comme jamais je ne la verrais moi.

Je trouve cela xtraordinaire et curieusement, je ne l’envie pas pour autant…


Les doigts et les orteils de "notre tout petit" commencent à se former ainsi que les coudes.

Peut-être nous fera-t-il un signe de la main lors de la prochaine échographie…

 

Ses poumons ainsi que les autres organes continuent à se développer.


Le canal ano-rectal et le canal urogénital se mettent en place…

Je sais que cela ne vole pas très haut et que je risque d’en décevoir quelques un(e)s au passage mais je tiens ce blog pour y dire tout ce que je ressens, ce que je pourrais craindre, ce que je vois, ce que j’aime, ce que j’attends…

Et, ce qui me fait beaucoup rire c’est l’idée que « mon titi » puisse sans gène faire pipi et caca dans sa maman…

Mais rira bien qui rira la dernière…

D’ici 7 mois, je serai assurément, au moins une fois, "l’arroseur arrosé".

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Clownerie..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui ça grandit vite. Vous avez eu de la chance d'avoir eu des echos, moi je dois attendre encore 2 semaines.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prochaine écho vendredi prochain et si nous envons déjà eu, ce n'est pas réellement par chance mais parce que les début étaient étranges... Des taux de béta qui ne rassuraient personne donc notre<br /> Doc a voulu s'assurer que tout était OK et que "notre tout petit" était en place.<br /> <br /> <br /> "Le Titi" est bien où il doit être et se développe comme il faut...<br /> <br /> <br /> Félicitation à toi et patience, courage...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca ausi ça faisait beaucoup rire D...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé...<br /> Cela ne m'étonne pas de lui !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais non c'est pas pareil que notre pipi à nous, tout est aseptisé. En fait il boit le liquide, fait pipi, reboit le liquide et à chaque fois les reins ont filtré....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me rassurer !<br /> <br /> <br /> En même temps, "telle est prise qui croyait prendre", je suis "l'arroseuse arrosée" et c'est bien fait pour moi !<br /> Cela m'apprendra à rire de n'importe quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et t'imagines qu'après il boit ce qu'il vient de pisser hein...;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'un coup cela me fait moins rire...<br /> <br /> <br /> <br />