Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 19:22

IMGP0002-copie-3.JPG

 

  Nous sommes sur le point de l’acceuillir… Enfin !

 

En effet, à dix sept jours de la date tant attendue, je me réjouis à l’idée d’enfin rencontrer "mon fils"…

 

J’ai hâte de le voir et passer du "fantasme" à la réalité, hâte de le prendre dans mes bras, de sentir sa peau, de croiser son regard…

 

Je sais que cette rencontre restera, pour toujours, graver en moi et je commence à tenter d’imaginer l’instant où "notre tout petit" poussera son premier cri.

 

Après que "Titi" ait sorti sa tête et que la sage-femme l’ait mis dans un axe favorable à une naissance en douceur, Mon Adorée poussera une dernière fois…

"Notre fils" fera alors irruption dans notre vie.

 

On déposera alors ce "petit d’homme" sur la poitrine de So. nous échangerons un premier regard à trois et nous dégusterons ce délicieux instant du premier jour du reste de notre vie.

 

Cela fait trente six semaines que je l’attends, trente six semaines que je l’imagine, que je le cajole, un peu moins que je lui parle et que l’on s’apprivoise.

 

En effet, si So. entretient avec "notre tout petit" une relation privilégiée et déjà très intime, je n’ai fais qu’approcher "mon fils" jusqu’alors…

 

Nous nous sommes devinés parfois et frôlés souvent mais je réalise soudain qu’ "avec mon tout petit", on se connaît pas vraiment.

 

C’est sans doute idiot mais, vais-je lui plaire ?

 

 Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Aux aguets..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai hâte pour vous! Rencontrer son bébé pour la première fois, c'est un peu comme avoir un coup de foudre pour quelqu'un. On se dit qu'on ne le connait qu'à peine et en fait, la magie fait que tu<br /> te rends compte que tu l'as toujours aimé et que tu l'aimeras toujours.<br /> <br /> <br /> PS : C'est un peu gnan-gnan, ce que j'écris mais je suis très fleur bleue comme fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends ce ue tu veux dire...<br /> Hier un ami me disait que tu appréhendes un peu de rencontrer ce petit être que tu ne connais pas mais que "dès l'instant où il entre dans ta vie, tu le reconnais, c'est lui et pas un autre, tu<br /> le sais, tu le sens... C'est comme retrouver un vieux pote que tu n'as pas vu depuis longtemps"...<br /> Encore une fois...<br /> J'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le plus grand frisson de mon accouchement : ma p'tite femme, les yeux pleins de larmes, posant notre fils sur mon ventre, et répétant :"comme il est beau, comme il est beau..."<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus cet instant approche et plus il me semble irréel...<br /> Comme j'ai hâte...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Moi aussi je me demandais comment on aller créer notre lien mon fiston et moi... Si j'allais pouvoir l'aimer aussi fort si il allait m aimer... Et puis un regard un cri et ça y est plus de<br /> questions... Tu tiendras ton fils ds les bras perdu dans ses yeux et tu lui diras juste bienvenue mon fils je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sure de cela oui... Je suis si impatiente d'enfin sentir sa peau !<br /> ...<br /> Je sais que je l'aime, je pense u'il me le rendra, c'est plus que je trouve cela extraordinaire de tant attendre se réjouir de l'arrivée de quelqu'un qu'on connait si peut...<br /> Nous sommes impatiente de partager toute notre vie avec ce petit être dont on ne sait presque rien...<br /> C'est parfois déstabilisant mais c'est surtout magnifique...<br /> ...<br /> Je t'attends mon fils... Et oui...<br /> Déjà je t'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il va t'adorer, tu as trop d'amour à lui donner pour que tu ne puisses pas lui plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui je suis sure que vous lui plairait et que vous lui apporterez tout l'amour possible au monde, il n'y a qu'à vous lire pour le savoir. Et vous vous connaissez déjà !!!Vous avez vu (ou deviné) sa<br /> bouille grâce aux échos et lui connait votre voix et les mots d'amour que vous lui avez murmuré !!! Allez patience il arrive bientot ce petit Auguste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Notre tout petit" ne nous a montrer sa bouille qu'une petite fois... Timide le "petit d'homme"...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment exprimer ce ressenti mais, c'est à la fois très exitant et un peu "déstabilisant" de se dire qu'enfin, nous allons rencontrer "ce petit bonhomme" que nous attendons avec<br /> tellement d'impatience sans que ni lui, ni nous n'ayons choisi (je parle d'un choix affectif, comme on choisi celui ou celle qui partage notre quotidien) de nous lier à tout jamais dans un lien<br /> tellement fort.<br /> <br /> <br /> C'est parfois déstabilisant de se dire qu'on aime tant quelqu'un qu'on ne peu pas décrire...<br /> <br /> <br /> Mais nom d'une pipe en bois...<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que je l'aime mon Fils !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />