Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 10:21

azersttsyyba.jpg

 

On avait beau espérer l’inverse, avec So., la surprise n’est pas au rendez-vous aujourd’hui…

 

Alors que d’après un sondage TNS Sofres réalisé pour Canal+, cinquante huit pourcents des Français se disent favorables au mariage entre homosexuels, contre trente cinq pourcents qui y sont opposé, le Conseil constitutionnel a rejeté la question prioritaire de constitutionnalité remettant en cause la conformité à la Constitution des articles 75 et 144 du Code civil en ce qu’ils réservent le mariage aux couples hétérosexuels.

 

Au même moment, le Parti Socialiste propose que « les personnes désirant partager leur vie et fonder une famille bénéficient des mêmes droits, soient reconnus et protégés par les mêmes institutions.


- Le PACS doit être renforcé : congés pour événements familiaux, protection sociale  complémentaire, droit au séjour, enregistrement solennel en mairie.


- L’égalité des genres et des familles doit être reconnue : nous ouvrirons pour tous les couples le droit au mariage et autoriserons l’adoption pour tous les couples présentant un projet parental cohérent (mariés, pacsés, concubins, homosexuels ou hétérosexuels).


- L'accès à l’assistance médicale à la procréation (AMP) doit être ouvert aux femmes sans
condition de situation de couple ou d’infertilité."

 

Puisque "les sages" sont frileux, il nous faudra au moins attendre 2012 pour y croire encore un peu…

 

C’est navrant, énervant, révoltant et tout un tas de choses en "ant", mais je n’attends plus rien de tous ces hommes que l’on dit grands.

 

"Notre petit d’homme" est sur le point d’opérer un immense et merveilleux changement dans ma vie…

 

 Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Qu'il est grand..."

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanmoiaussi - dans De mon côté du ventre...
commenter cet article

commentaires

Elisabethe 30/01/2011 13:21


promettre du vent ça ils savent faire comme leurs petits copains de droite, parce que même si un socialiste était au pouvoir il ne pourrait pas aller à l'encontre de l'avis du Conseil
Constitutionnel, par ailleurs ils ne promettent pas plus le mariage que les autres, juste l'égalité, ce que les autres promettrons probablement au moment des élections ; en l'occurrence il faudra
attendre une nouvelle constitution pour le mariage homosexuel. Les mentalités évoluent, et c'est peut être le principal, la preuve en est quand on voit les résultats des sondages.


maman moi aussi 30/01/2011 13:52



A force d'évoluer, les mentalités feront bouger le reste...
...
Chaque chose en son temps...






Moa 30/01/2011 10:34


c'est bizare mais j'y crois moyen à leur promesses


Mag' 29/01/2011 19:15


Mouais. Une frilosité sans surprise. A la naissance de notre petit bout, je me disais qu'au mieux à 6 ans, il aurait 2 parents légaux. J'essaye d'y croire encore...


bekmama 29/01/2011 14:15


Allez, on va essayer d'y croire un peu pour 2012...


Brigitte 29/01/2011 12:34


Et oui, pas de mariage pour vous et nous ; mais vous allez bientôt vivre la plus belle chose du monde, et ça personne ne pourra rien faire contre