Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 18:56

vacances-iphoneE-021.jpg

 

Comme vous avez pu le constater, avec mon Adorée, nous nous sommes absentées une quinzaine de jours.

Rien de telle qu'une poignée de jours au vert pour recharger les batteries et trouver le repos.

 

Ces vacances étaient, qui plus est, l'occasion pour les parents de So. Qui n'avaient pas encore eu l'occasion de voir son ventre arrondi de pouvoir s'extasier devant tout en se projetant, une nouvelle fois, en qualité de grands parents.

D'autre part, nous avons eu le plaisir d'annoncer la merveilleuse nouvelle à des personnes très importantes pour nous, des personnes qui ont fait beaucoup pour nous, pour notre histoire et par conséquent pour "notre tout petit" alors qu'il n'était encore qu'un projet, un rêve difficile à réaliser.

Nous avons surtout profiter de l'occasion de notre passage sur Paris pour partager cette nouvelle avec la grand-mère de mon Adorée.

 

Du haut de ses bientôt cent un an, S. a appri la nouvelle avec beaucoup de plaisir et d'émotion.

Cramponnée à ses aiguilles et dans l'espoir discret d'accueillir un nouvel arrière petit, S. avait tricoté une ribambelle de tenue dont elle a le secret et c'est la mine réjouie qu'elle les a tendues à sa petite fille.

A chaque nouveau gilet découvert, je ne pouvais m'empêcher de m'extasier.

Les dimensions sont certes parfois hasardeuse, ce qui est compréhensible lorsque l'on sait que S. tricote sans modèle, mais la finition et la technique est époustouflante.

 

Plus je vais à la rencontre de cette "grande dame", plus je l'admire et plus je l'aime aussi.

S. est forte, tenace, têtue...

Elle donne parfois le sentiment de se déconnecter, voir de baisser les bras, mais toujours elle se relève.

S. a beau me sembler fragile et "blessée" par le temps et les misère que la vie réserve parfois ; elle m'intimide.

Je me sens toute petite devant elle et j'aime ça !

 

J'aime cette sensation autant que je peux aimer l'idée de donner à notre fille le nom de cette belle rencontre, si fille il y a.


Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Portraits par E. 4 ans."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> euh suivante la génération<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton récit me fait penser à la grand mère de mon homme, une femme formidable qui n'aura pu profiter de son arrière petit fils que seulement 3 mois mais je me dis toujours au fond de moi qu'au moins<br /> elle sera partie en ayant fait connaisance avec la génération précédente.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon royaume pour que S. rencontre et profite de son nouvel arrière petit !<br /> <br /> <br /> <br />