Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 09:15

30092009413.jpg

 

Nous savons que "notre tout petit" est, depuis peu, sensible à certains sons.

 

Il gigote sur certains morceaux de musique, reconnaît la voix de So. et réagit à la mienne.

 

Depuis le début de cette merveilleuse et grande aventure, je parle à mon enfant.

"De l’autre côté du ventre", je me suis, dans un premier temps, surtout beaucoup entretenu avec le nombril de So., mais désormais, c’est avec "mon fils" que je discute.

 

Afin que les choses soient aussi claires pour lui que pour moi, je me présente toujours lorsque je colle ma main, ma joue, mes lèvres… sur le ventre.

 

Même si tout cela n’est, de toute évidence, pas aussi concret pour "notre tout petit", j’aime l’idée que ma voix soit identifiée, qu'elle porte un nom.

J’aime plus encore l’idée que cette "association de bienfaiteurs" qui revient régulièrement devienne, pour "mon Titi" un élément rassurant qui l’apaise, le berce…

 

Dès l’instant que nous avons pris, avec mon Adorée, la décision d’avoir ensemble des enfants, nous nous sommes interrogé sur le petit nom qui me reviendrait, compte tenu du fait que je ne serais pas naturellement maman.

 

Je m’appelle Cé. et on me prête, aisément, tout un tas de sobriquets.

Bien qu’ils soient sympathiques, tendres, amicaux voir aimants, après mille et une simulations théâtralisées, je ne me voyais pas en utiliser particulièrement un, de façon naturelle, pour "me présenter" à mon enfant et je concevais avec encore plus de mal que "mon Titi" use l’un d’entre eux pour faire appelle à moi.

 

Mon Adorée avait, elle, une idée déjà bien arrêtée sur la question mais patiemment, elle attendait que je fasse mon petit bonhomme de chemin sur la question…

Pour finalement, la retrouver assez vite sur une route commune.

 

Bien que ce soit So. qui porte "notre enfant", j’ai ce petit dans le tripes, au même titre qu’elle et c’est côte à côte que nous avons mener ce projet.

"De l’autre côté du ventre",  je suis "maman moi aussi", alors à quoi bon chercher midi à quatorze heures ?

Appelons un chat - un chat !

 

Et oui, finalement, avec So., nous avons opté pour une appellation pas si contrôlée que ça :

 

Lorsque je pose ma main sur le ventre de mon Adorée pour entrer en contact avec "mon Titi", je lui dis "Coucou A. c’est maman !".

Libre à lui plus tard, d’inventer un petit nom rien que pour moi !

 

 Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Sur la route..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et bien voilà, je poste pour la première fois par ici et je me trompe déjà de mot!! Je voulais bien sûr dire "qu'es tu d'autre que sa maman"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rassure-toi, j'avais bien saisi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout naturellement... Et finalement, qu'es tu donc pour ce petit homme que sa maman?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout naturellement oui !<br /> <br /> <br /> <br />