Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 09:11

08102010499.jpg

 

Une cliente qui semble avoir saisi dans la nuit que So. n’est pas la sœur qu’elle croyait être…

 

La Cliente : J’ai appris la bonne nouvelle. Félicitations !

Moi : Merci !

La Cliente :  Alors comment va la maman ?

Moi : Je vais bien merci… ?!

La Cliente : ???

Moi : Et So. aussi merci… Tout se passe très bien !

La Cliente : Tu te considère comme la maman de ce bébé ?

Moi : Comme l’une de ses mamans oui ?!

La Cliente :???

Moi : Je suis sa maman moi aussi !

La Cliente : Il va t’appeler comme ça ?

Moi : Je ne sais pas car il ne parle pas encore mais moi je me présente à lui ainsi oui… Libre à lui ensuite de me donner un autre petit nom, tant que ce n’est pas « papa » !

La Cliente : Et qu’est c’qui te dérange dans « papa » ?

Moi : Qu’est c’qui me dérange ?...

La Cliente : Ben oui… « Papa », exprime aussi un attachement… Comme « maman »… Moi cela ne me gênerait pas que ma fille m’appelle papa !

Moi : Je pense que tu dis cela parce que la question ne se pose pas pour toi… Cela étant, je ne suis pas pour que mon fils marque son attachement en m’appellant « papa »…

La Cliente : C’est bizarre que cela te gène comme ça…

Moi : Quand il parlera de moi il dira quoi ? « Demain, je vais au cinéma avec ma papa » ?

La Cliente : Il pourra dire mon papa c’est pas un souci, lui il sait que tu es une femme…

Moi : …

La Cliente : En fait j’ai l’impression que cela te gênerait qu’il t’appelle « papa » parce que tu rejettes les hommes… C’est ça non ?

Moi : Pas du tout… C’est juste que je préfère être « maman »… Je suis une femme, quoi…

La Cliente : Moui… Enfin papa ce n’est qu’un mot…

Moi : Soit… Alors si je suis le papa de ce bébé, je lui explique comment moi que sur son livret de famille on le déclare né de « père inconnu » ?

La Cliente : …

 

Question du soir, Bonsoir !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Tout comme elle..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Décevant de lire autant de betises, les gens sont betes, parfois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci la psychologie de comptoir...<br /> <br /> Je ne me sens pas "Papa" mais juste parent tout simplement. Je ne sais pas encore comment m'appellera mon petit bonhomme, je pense qu'on trouvera un petit nom ensemble tout comme vous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Euh en fait c'est simple, moi aussi je vais être la maman qui ne l'a pas porté, et pour moi, papa=homme.<br /> Comment tu veux qu'un enfant s'y retrouve en t'appelant papa alors que tu n'es pas un homme...<br /> Moi je tiens à ce qu'il m'appelle Maman, car ok je ne l'ai pas porté dans mon ventre, mais ce projet je l'ai porté à bout de bras autant que sa maman de ventre, alors j'exige de la reconnaissance<br /> aussi!!<br /> J'estime que l'enfant nait d'un corps mais est le fruit d'un amour et donc que les deux parents comptent autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me sens "maman, moi aussi" même si je suis "de l'autre côté du ventre" et je sis que mon fils me considerera comme telle.<br /> Cela étant, je lui propose "maman" et lorsqu'il sera parlé et que nous serons réciproquement rencontrés, reconnus, apprivoisé... Je laisse libre court à son imagination pour me créer un "petit<br /> nom" sur mesure, s'il en ressent le besoin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Haha remballé :D !! Non mais, c'est chiant les gens qui se la joue psychologue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas toujours facile, mais on apprend à "parader"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très drôle le : "En fait j’ai l’impression que cela te gênerait qu’il t’appelle « papa » parce que tu rejettes les hommes… C’est ça non ? "<br /> Et très fine psychologue la cliente ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A vouloir paraître super ouverte elle finit par trop l'être... Ou pas...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />