Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 08:04

Calin-2.jpg

 

Lorsque So. est entrée dans ma vie et qu’elle a fait la rencontre de ma femelle bull terrier T. alias "Nénette", j’ai assisté a un vrai coup de foudre. J’ai vu "Nénette"se lover contre So. sur le fauteuil et ne pas la quitter du week-end.

Lorsqu’avec So. nous nous embrassions ou que nous nous montrions notre amour avec tendresse au cours de la journée, "Nénette" forçait le passage et se postait entre nous en aboyant.
Très rapidement,
"Nénette" a reconnu So. comme "maître" en acceptant d’obéir à ses ordres sans ciller tandis qu’elle ignorait les miens.

Depuis ce jour, "Nénette" ne jure que par So. même si, de temps à autre, elle m’accorde quelques câlins.

So. donne beaucoup d’affection et "Nénette" lui rendait bien...

Je dis « rendait » car depuis que se développe "notre tout petit" dans le ventre de So., "Nénette" la snobe.
Pire, elle l’ignore souvent.

Je suis redevenue la "Number one" de "ma petite Bulette" qui suit tous mes mouvements mieux que mon ombre elle-même.

Très calme et grosse dormeuse de nature, "Nénette" a une nouvelle manie. Quand nous ne sommes pas à la maison avec So., elle se réfugie dans mes sacs de pelotes de laine pour y faire ses siestes.

Cerise sur le gâteau, "Nénette" a des montées de lait et nous fait une petite grossesse nerveuse qui va bien.

 

Je pense alors à ce film étrange que nous avons vu l’an passé : "BAXTER"

Si le sous-titre de ce film nous invite à nous "méfier du chien qui pense", je suis sûre d’une chose aujourd’hui. "Nénette" est un animal comme les autres avec son instinc, ses humeurs, ses surprises… Mais je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir à me méfier d’elle !

Si aujourd’hui elle est différente, si aujourd’hui elle est distante et peut-être même jalouse, c’est certainement parce qu'elle ressent quelque chose qu'elle comprend pas...
La Naissance de "notre bidibule" l'éclairera alors !

 

Si depuis le début de cette aventure je la vois et je vis en étant de "l’autre côté du ventre", je m’interroge aujourd'hui sur ce que "ressent" celle qui la vit dans "sa petite tête de bull"…

  

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Mes siamoises"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah partir de mon 5e mois de grossesse mon chat a commencé à pisser sur toutes les fringues qu'elle trouvait à trainer dans la maison y compris le tapis de la salle de bain, mais surtout le linge<br /> propre que je venais juste de repasser et auquel j'avais tourné le dos 5 minutes... vu avec le véto pas de problème physique c'est juste comportemental. Et depuis je peux t'assurer qu'il n'y a<br /> aucune fringue qui traine en présence de mon chat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore cette photo ! C'est vrai ça, qu'est-ce-que pense notre Nénette dans sa p'tite tête ?<br /> J'aimerai bien savoir ! Vivement que le petit soit là pour redevenir son unique maitresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pense mon A... LOrsque "Notre tout petit" sera là, ni toi ni moi ne serons plus la "number one".<br /> <br /> <br /> Nénétte n'aura plus d'yeux que pou cet petit être... Elle aime tant les enfants... Surtout leurs pieds et leur couche !<br /> <br /> <br /> <br />