Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 08:46

Endormie.jpg

 

So. en bave…

Le matin elle se réveille barbouillée et ses nausées qui durent la rende toute "Chkregneugneu".

Le midi, rien de ce qui lui est proposé ne lui fait envie et pour le dîner, c’est la même chose.

Mon Adorée si gourmande ne réclame plus que quelques fruits et les épices qu’elle aime tant d’habitude sont, pour le moment, remisées aux oubliettes.

Le soir, So. est épuisée. "Notre tout petit" lui pompe toute son énergie et je peux vous assurer, qu’en temps normal, mon Adorée n’a pas les deux pieds dans le même sabot.

Vidée, elle trouve rapidement le repos dans notre nouvelle chambre improvisée et s’y endore comme un bébé avant même que j’ai eu le temps de m’installer correctement tout près d’elle.

 

Ca y est, je suis à nouveau seule, livrée à moi-même… Seule, en tête à tête avec une télé souvent pleine d’imbécillités. Cela étant, je prends un malin plaisir à regarder tous ces programmes idiots car ils me permettent de ne penser à rien, ils détendent mes neurones en anesthésiant mes angoisses, ils me bercent…
Parfois, je parviens à m’endormir, sans faire de vague, devant la télé une poignée de minutes après avoir programmé l’extinction de celle-ci.

Mais souvent, le volume sonore plus élevé des publicités réveille So. qui ronchonne parce qu’elle craint de ne plus se rendormir alors qu’elle se sent épuisée.

So. : J’en peu plus des Putes ! Ca hurle là… J’vais pas me rendormir et tu t’en fiches…

Moi : Non, j’m’en fiche pas mais j’arrive pas à dormir et sans la télé j’me sens un peu seule…

So. : Oui ben moi ça m’empêche de dormir…

 

J’éteints la télé, So. se rendore assez rapidement.

Au pieds du lit, j’entends "Nenette" ronfler ou/et rêver.

Et moi, je tourne dans le lit sans vraiment trouver le sommeil. Pourtant, moi aussi je suis épuisée.

 

Lorsque "notre tout petit" naîtra, je serai fin prête : Les nuits de 2 ou 3 heures et le sommeil rapide mais intense des cosmonautes n’aurons plus de secret pour moi.

 

De « l’autre côté du ventre » je suis en plein décalage horaire… Mais d’ici 7 mois, avec So., nous synchroniserons à nouveau nos montres pour mener à bien ensemble notre nouvelle mission : Etre mamans nous aussi !


Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Veilleuse."

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanmoiaussi - dans De mon côté du ventre...
commenter cet article

commentaires

So. 07/07/2010 16:27


tu parles ! Nénette me fait la tête depuis bientôt 7 semaines ! Elle a bien compris ce qui se passait et n'aime pas trop l'idée !


maman moi aussi 07/07/2010 16:41



Elle n'ai jamais trop pour le fait de te partager mais dès qu'elle en a l'occasion elle vient poser sa tête près de ton ventre pour sentir "Titi"...
puis lorsqu'il sera "de l'autre côté du ventre", "Nénette" se fera une joie de lui lechouiller les pieds et cela le fera rire comme P.



Cindy 07/07/2010 15:26


Eh oui, cette période n'est pas tjs drôle, ni d'un côté du ventre, ni de l'autre...

Que So. profite au mieux de ce sommeil: c'est de l'énergie qu'elle transmet à votre "Bidibulle"

et puis, là c'est la première grossesse... Quand ce sera la 2ème, la 3ème... il y aura tous les grands "Bidibulle" à gérer en plus (et là, pas moyen de s'endormir comme une masse !!!)

Plein de bonheur à vous


maman moi aussi 07/07/2010 15:48



Merci à toi Cindy !
Cette première grossesse est un bonheur inqualifiable tant ce rêve était difficile à atteindre... Alors oui, nous faisons de notre mieux pour en profiter tous les membres de la famille jouent
leur rôle : Nenette, notre femelle Bulle-terrier veille à merveille sur So. en attendant d'ouvrit l'oeil sur "notre tout petit"...

C'est "une aide précieuse"


 



Titeve 07/07/2010 14:16


J'ai l'impression de lire mon chéri ! Le pauvre se retrouve lui aussi en tête à tête avec la télévision pendant que moi je dors comme une masse ! En 30 secondes chrono je suis capable de trouver le
sommeil alors que je me battais pour pouvoir m'endormir avant d'avoir notre petit bout en moi.
Pauvre chéri, il se sent délaissé... mais je ne peux malheureusement pas lutter contre cette fatigue !!! Je crois que ton tête à tête avec la tv est loin d'être terminé... peut-être faudra-t-il
penser à l'acquisition de DVD ?!


maman moi aussi 07/07/2010 15:22



En fait la Télé occuppe surtout l'espace sonore car lorsque So. dort à mes côté, je tricote pour "notre tout petit" pour qu'il soit bien au chaud une fois "de mon côté du ventre"...