Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 09:10

300720121781.jpg

 

Si le corps de mon adorée semble avoir imprimé ce qu’il a vécu pendant neuf mois et cinq jour, il y a de ça vingt sept mois, je me prends à faire quelques comparaisons…

 

Lorsque je prend dans mes bras, je constate, tout sourire, que son ventre s’est déjà arrondi mais je le trouve différent… Déjà plus tendu sous mes doigts.
Sa poitrine fait sa belle et ne cache pas ses formes généreuses… Peut-être même plus plantureuse encore qu’elle ne l’avait été la première fois.

Je constate avec joie que si pendant les trois premiers mois de notre première grossesse, So. avait été sujette à de violentes angoisses qui lui "le plaisir", depuis maintenant cinq semaines qu’elle couve "Numérobis", mon Adorée semble plus apaisée même si elle partage tout de même, avec moi, quelques questions d’usage.

 

La grande nouveauté, c’est que pour cette fois, nous sommes trois à attendre, dont deux  "de mon côté du ventre".
J’aimerai savoir ce que "mon Titi" ressent, ce qu’il pense, ce que cette aventure provoque chez lui, s’il a peur, s’il est heureux…

Au grand jeu des différences, je relève également des similitudes…

Le nez de So. s’affûte et bientôt je pourrais l’emmener aux champignons pour tenter de faire une cueillette miraculeuse.

Les nausées matinales sont de retour, tout comme l’envie de cassoulet malgré les températures estivales étouffantes…

 

"De mon côté du ventre", je vis, évidemment, ce deuxième tome de "l’Odysée de la vie" avec le souvenir ému de la première Aventure.


Mais à chaque nouveau chapitre, je redécouvre l’Histoire et je compte les pages qui me séparent de La première image tant attendue…

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.
"Garde rapprochée"

 

*Se souvenir des belles choses, film de Zabou Breitman sorti en 2002.

Partager cet article

Repost 0
Published by maman moi aussi - dans De mon côté du ventre...
commenter cet article

commentaires