Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:32

IMG_0843.JPG

 

Autour de moi, je vois des couples se passer à côté, se déchirer, se séparer et en ce moment, je suis surtout confrontée aux séparations post-naissance...

 

J’imagine effectivement que l’accueil d’un enfant bouscule la vie d’un foyer et j’entends bien que mon couple n’y coupera pas.

 

L’organisation nouvellement qu'instaure l’arriver de "bébé" déstabilise et bien qu’il soit tout petit, l’enfant qu’on accueil ne laisse parfois plus beaucoup de place au reste, les premier temps.

 

Je vois des individus qui deviennent parents à des rythmes différents et je constate qu’il est parfois difficile pour chacun d’accepter cet écart au sein d'un couple. 

 

J’en vois qui vont chercher chez d’autres ce qu’on ne leur donne peut-être plus ou moins, depuis la naissance de leur enfant.

 

Il arrive que l’un se sente investi d’une mission nouvelle de la plus haute importante, que l’autre se sent délaisser, que l’un souhaite plus de soutient, que l'autre s’isole...

L’un se trouve, l’autre se perd…

 

Je regarde ces couples qui n’en sont plus vraiment depuis qu’ils sont parents et à chaque fois je sens "Dame tristesse" qui me titille le ventre.

Une boule d'angoisse me tord les boyaux  et je passe quelques nuits cauchemardesques.

 

A chaque fois, je me demande comment font ces couples pour si vite oublier comme ils s'aimaient.

 

Comme les autres, avec mon Adorée, nous devrons trouver nos marques en tant que mamans, et notre relation de couple sera chamboulée par notre nouvelle vie de famille, je sais ça.

 

Je sais aussi et surtout que bien que je sois profondément amoureuse de So., de ce qu’elle est en tant que femme, je ne serais peut-être pas toujours en accord avec la maman qu'elle sera.

 

Cela étant, "de l’autre côté du ventre", j’ai cette part de schizophrénie qui me permet de dissocier la femme et la maman.

 

En couvant "notre tout petit", So. me fait un cadeau merveilleux il est vrai, mais depuis notre première rencontre, elle m’en fait un plus beau encore...

 

Même en rêve je ne supporte pas de la perdre…

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.

"Un ventre mais pas seulement..."

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanmoiaussi - dans De mon côté du ventre...
commenter cet article

commentaires

Sophie 02/12/2010 16:39


Ton avant dernière phrase a font monter mes larmes...
Jamais je n'aurais cru que des mots puissent décrire exactement ce que je ressens en tant que maman n'ayant pas été enceinte.

Vous avez porté ce projet à deux et je suis sure et certaine qu'il vous rapprochera encore plus.


maman moi aussi 03/12/2010 09:23



Merci pour cette viite et ce commentaire...




sayyadina 29/11/2010 21:28


C'est très beau de lire votre amour.

Je suis convaincu qu'autant un bébé peut détruire un couple vacillant autant je suis persuadée qu'il peut que consolider encore plus un coupe qui s'aime.


Yackdebouilla 26/11/2010 19:06


J'aurai pu écrire exactement les mêmes mots...

Nous aimons les femmes et nous aimerons les mamans qu'elles seront...

Nous ne nous leurrons pas, la fatigue du au manque de sommeil, on se disputera sûrement pour un rien... Mais je crois que le secret comme tu le dis si bien c'est de pouvoir se parler ;)


maman moi aussi 27/11/2010 10:04







Sam 26/11/2010 14:05


Je vais t'avouer que le plus difficile ce n'est pas l'organisation, mais plutôt la fatigue dû à un bébé qui pleure, et quelquefois pour rien, et du coup 2 parents fatigués, ça donne des disputes,
pour rien aussi quelquefois, et c'est la fréquences des disputes augmentant qui peut surement défaire certains couples.

Ce qu'il faut, c'est qu'avant la naissance vous mettiez les points sur les I, et qu'après la naissance, vous vous organisiez des sorties qu'à 2 pour vous retrouver.


maman moi aussi 26/11/2010 14:29



Avec So. nous dialogons beaucoup et depuis toujours c'est notre force...