Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 09:02

Sucettes-Coeur.jpg

 

Depuis quelques jours, j’ai le sentiment que So. trouve ses repères, qu’elle commence à apprivoiser les changements de son corps et qu’elle apprend à faire confiance à la vie.

"Notre tout petit" la rend déjà différente, plus forte peut-être…
Enfin, plus confiante en elle-même et j’adore l’idée !

 

De mon côté du ventre, tout va pour le mieux.
Je suis confiante.

Je regarde So. s’arrondir, retrouver ce sourire que j’aime tant et que toutes les épreuves traversées cette année avaient quelque peu terni pour ne pas dire effacer.

Je prends beaucoup de plaisir à toucher ce nouveau ventre tout chaud, je l’embrasse, je lui parle…
Même s’il n’entend pas encore, je me dis que ma voie provoque des vibrations que "notre tout petit" reconnaîtra avec le temps. Je suis certaine qu’il se familiarisera avec celles-ci et peut-être même que ces vibrations pourront parfois le rassurer, le bousculer, le réveiller…

Bref, je tente déjà de rentrer en communication avec cette "minuscule et splendide virgule".  

 

"En attendant Godo", je regarde notre vie prendre un virage que nous attendions depuis fort longtemps. La mythique "Route 66" a, j’en suis sûre, un certain charme mais le fait de tourner le guidon de ma bicyclette rose pour prendre une direction nouvelle, plus vallonnée et pleine de surprises m’excite au plus au point…


D’ailleurs, pour tout dire il n’y a pas que ce grand changement et cet horizon nouveau qui me titille…

Je trouve mon Adorée de plus en plus jolie, plus épanouie et je ne me lasse pas de la regarder changer, devenir mère elle aussi…


Photo:
Copyright Maman moi aussi.
"Portrait de Famille"

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis d'accord, ma femme a une très belle plume.<br /> Je ne mérite pas toujours tous tes honneurs mon Poussin, je suis parfois tellement angoissée par cette grossesse que ça casse le mythe...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, cela ne casse rien.<br /> Je pense plutôt que l'angoisse fait parti du voyage lorsque c'est le premier car on n'a aucun point de comparaison, que c'est totalement nouveau et que si à notre age on commence à bien connaitre<br /> notre corps, "notre tout petit" perturbe assez le tien pour qu'il te parraisse étranger.<br /> Le premier contact est toujours pour toi le plus difficile en général... Je sais que tu jouira bientôt de cette grossesse autant que je peux le faire de mon côté du ventre !<br /> ...<br /> Et pour finir, il ne s'agit pas de se mériter... On s'aime et tu me plais... De la haute couture, du "sur-mesure", tu es exactement celle que je cherchais...<br /> J'te garde, malgré tes hormones bipolaires !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très émouvant de te lire, ce qui tu décris est très beau et me donne les larmes aux yeux...faut dire qu'avec les hormones...<br /> Merci de partager tes émotions.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une fois, je décris réellement ce que je ressens pour partager, me vider...<br /> C'est un peu ma grossesse à moi... Enfin disons qu'elle passe aussi par là !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours aussi agréable a lire, de voir que de l'autre coté du ventre on voit des gens que ca touche, qui s'intéresse et s'inquiète.<br /> <br /> Par rapport a un commentaire que tu as fait sur un autre blog, pour les soins de peau pour éviter les vergetures : huile d'amande douce.<br /> <br /> C'est magnifique en tout cas de savoir que vous deux êtes épanouie dans cette grossesse. Profitez en bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce conseil et pour tes commentaires Agath' !<br /> <br /> <br /> <br />