Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 09:48

aquoi-tu-joues.jpg

 

Hier, c’était une grande soirée footballistique puisque c'était la final de la coupe du monde.

 

Bien que j’ai ardemment foulé les terrains plus jeunes avec mes camarades de classes, je dois bien avouer qu’aujourd’hui, je n’ai plus le moindre intérêt pour ce sport.
Je n’ai pas regardé le match. Pas plus celui-ci qu’aucun autre de la compétition.

Cela étant, lorsque j’ai découvert sur le net que les deux équipes qui s’étaient qualifiées pour la finale étaient les Pays-Bas et l’Espagne, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que…

Non comptants d’être moins cons que nous et surtout plus ouverts sur certains points, "les représentants" de ces deux pays sont aussi meilleurs que nous au Foot !

En effet, les Pays-Bas et l’Espagne, tout comme la Belgique et le Canada ont voté une loi donnant le droit aux homosexuels de se marier et d'adopter des enfants.

A l’époque où il faisait voter cette loi, M. Zapatero déclarait : "Nous ne sommes pas les premiers mais je suis sûr que nous ne serons pas les derniers, beaucoup d'autres pays viendront ensuite, poussés par deux forces imparables, la liberté et l'égalité".
"De l’autre côté du ventre", je suis effectivement poussée par ces deux forces que je transmettrais à "notre tout petit".


Avec avec So. nous envisageons d’ailleurs d’inscrire, quelque part dans la chambre de "notre bidibule" ce slogan soixante-huitard "Il est interdit d’interdire !" afin qu’au même titre que nous, "notre tout petit" vive sa vie dans le respect d’autrui certes, mais sans jamais oublier qu’il est l’égale de ce dernier et que personne n’a le droit ni le pouvoir de briser ni ses rêves ni ses valeurs…


Sur ce, viva España et bonne canicule à tous !!!

 

Photo:

Copyright Maman moi aussi.
"A qui de jouer ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanmoiaussi - dans De mon côté du ventre...
commenter cet article

commentaires