Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:43


gateau.jpg

 

En sirotant son déca matinal, So. feuilletait le livre de recettes que mes parents nous ont apporté avec le Thermomix Vorwerk, lors de leur dernière visite.

 

So. : Il faudrait qu’on s’achète un livre plus récent.

Moi : Il faudra faire attention alors parce que notre Robot est vieux, il date des années 70-80.

Depuis , ils en ont sortis des plus élaborés qui font tout, de la pesé à la cuisson vapeur donc…

So. :  Oui enfin celui-ci ne donne pas très envie… Regarde les photos… C’est pas…

Moi : Wahoooooooooooooo… !!!

Le gâteau de mon enfance. Le marbré que je faisais avec ma maman.

Han lala, je l’ai vu des milliers de fois cette page. On pesait tout dans la balance murale (Que j’ai retrouver et acheter depuis sur Ebay.), j’avais le droit de tourner le bouton pour tout mélanger et après on se régalait avec le super chocolat que maman nous faisait avec du vrai cacao, du miel… Et le Robot faisait une grosse mousse dessus.

Han… C’était bon !

Tu verras je t'en ferais...

Trop bien ! »


J’adore me prendre en pleine tête des souvenirs d’enfance qui sont tout à la fois.

Tous les sens en éveil, je regarde ce petit bout de ma vie se dérouler devant moi et je ne peut que me réjouir du spectacle… Etre émue.

J’aimerai offrir à mon enfant une enfance comme la mienne, pleine de belles images, de souvenirs indécrottables, de saveurs après lesquelles il ne cessera de courir…

J’aimerais lui transmettre les valeurs que j’ai reçues, la jouissance des choses simples, l’amour des autres…

Je voudrais être pour mon enfant une maman aussi extraordinaire que ma maman l’est pour moi…

Ca fiche la barre sacrément haute, mais je me sens prête à relever le défi !

 

Photo:
Copyright Maman moi aussi.
"Flash-Back"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mmmmh, moi aussi ma Maman me faisait du vrai chocolat au Vorwerk. Depuis, on a chacune la nouvelle version...<br /> <br /> Bravo pour ce blog, belle écriture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et...<br /> Bon chocolat alors... Pour l'été, frappé avec du lait concentré et des glaçon c'est délicieux mais ça ne n'est pas une recette de maman...<br /> C'est le chocolat de Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Après la madeleine de Proust... le gâteau marbré de Cé.<br /> <br /> Quelle richesse nos souvenirs !<br /> <br /> T'es ultra productive. Je m'absente une semaine...et quand je reviens y'a des articles, partout.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui Tévélis...<br /> Ce blog est un peu ma grossesse à moi. J'aimerai écrire un article par jour jusqu'au jour J.<br /> donc, reste approximativement 250 articles à produire et je suis persuadée que cette merveilleuse aventure ne me laissera jamais sans inspiration.<br /> En revanche, j'imagine d'hors et déjà que la rencontre avec mon enfant me laissera bouche bée !<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, parce qu'il faut bien le préciser, déjà gourmande de nature, là c'est plus fort que toi ! Un rien me fait baver mais gare à la balance ! En effet, à 5 semaines bientôt j'ai déjà pris 3 kg et<br /> je pourrai (mais je me le refuse pour le moment) mettre les pantalons de grossesse de ma copine Cécile, qu'elles mettait à 3-4 mois........<br /> Hauts les coeurs, tout va bien se passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout se passe déjà très bien... Ce se passera de mieux en mieux mon A... !!!<br /> <br /> <br /> <br />